Dans le cadre de Cap Santé Grasse, rendez-vous annuel d’information, de sensibilisation et de prévention santé pour tout public, le Bus Santé Jeunes « Kéfa » a été présent Cours Honoré Cresp, ce vendredi et le sera samedi 19 octobre, de 9 heures 30 à 12 heures 30.
Les professionnels du Bus « Kéfa » -sociologue, psycholoque et animatrice de prévention- interviendront respectivement tout au long des ces trois journées, et proposeront des ateliers de prévention pour lutter contre les addictions.
Les ateliers interactifs de sensibilisation et de prévention des conduites addictives, prévus à l’intérieur du Bus « Kéfa », s’adresseront à un public adolescent composé de groupes de classe de 12 à 15 élèves des collèges et lycées du bassin grassois.
Les professionnels présenteront l’activité du Bus « Kéfa » qui, tout au long de l’année, sillonne le département en vue d’instaurer un dialogue avec les collégiens sur les riques liés à l’usage des drogues licites ou illicites.
Rappelons que les agents du Bus « Kéfa » travaillent en étroite collaboration avec les enseignants autour d’un programme de prévention, afin de péreniser les interventions auprès des collégiens et de sensibiliser les parents et les familles, via des conférences, sur les comportements à risque.
Pour l’année scolaire 2012/2013, plus de 4 400 collègiens ont bénéficié de ces actions.