Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Lou Passagin : Un bilan 2013 plus que positif

Derniers Articles

Lou Passagin et apparu à l’origine pour raccourcir les trajet des dockers qui travaillaient sur le quai des Deux Emmanuels. C’étaient les années 1920. Jusqu’aux années 1960, ce service fut très populaire auprès des habitants et des visiteurs, puis ce fut l’abandon.

passagin-2.jpg Mais le 8 juin 2012, grâce au Conseil Général qui est le propriétaire des ports du département , cette tradition a été renouée en rétablissant pendant la période d’été ce pointu permettant de rallier les deux rives du Port de Nice.

Le succès a été au rendez-vous de cette initiative puisque des 16 834 passagers des trois mois d’été de 2012, on n’est passé aux 39 063 des cinq derniers mois (mai-octobre) de cette année 2013.

Des chiffres qui n’ont pas besoin de commentaire sauf pour signaler que les deux mois phare de la saison (juillet et août) ont enregistré une augmentation de 48% sur l’an dernier.

La gratuité ? ou plus simplement le plaisir de de découvrir ou redécouvrir le bassin Lympia, tout en faisant vivre une vielle tradition ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages