Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

AS.Monaco : Guidolin nouvel entraîneur ?

Derniers Articles

Les toutes dernières rumeurs du côté du rocher feraient de Francesco Guidolin, ancien entraîneur de Palerme ayant démissionné en juin dernier, le nouvel entraîneur de l’AS.Monaco.


guidolin.jpg
Guy Lacombe, Jean Tigana, Laurent Blanc, Javier Irureta, Paul Le Guen, Guy Stephan, Ramon Diaz, Alberto Zaccheroni… Depuis la démission de Didier Deschamps du poste d’entraîneur de l’AS.Monaco, des noms plus prestigieux les uns que les autres ont été successivement annoncés du côté de La Turbie. Lundi, il semblerait que les dirigeants monégasques aient arrêté leur choix sur Francesco Guidolin, très certainement le moins médiatique et le moins réputé des prétendants. Si l’information n’a pas été confirmée officiellement par le club, la signature devrait selon toute vraisemblance s’effectuer mercredi matin, à La Turbie.

Francesco Guidolin, 50 ans, a été successivement l’entraîneur de Vicenza, de l’Udinese et de Bologne, avant de rejoindre Palerme, alors en Série B, à l’orée de la saison 2003-2004. Un an plus tard, le club rejoint l’élite, et, surprise, se qualifie pour la coupe de l’UEFA, en terminant sixième de la Série A. Un parcours remarquable qui n’empêchera pas Francesco Guidolin de signer au Genoa, récent promu, avant que l’expérience ne tourne court suite aux révélations de corruption qui ont touché le club Ligure cet été.

Ce choix, s’il se confirme, peut paraître surprenant, car le technicien transalpin est méconnu en France. Mais son parcours montre que le club ne serait pas aux mains du premier venu si Guidolin posait ses valises en Principauté.

guidolinmc.jpg Du côté des supporters, on attend le communiqué officiel du club avec scepticisme. Il y avait jusqu’à lors deux camps : les pro Le Guen, qui connaît bien le championnat de France et a déjà fait ses preuves chez le voisin lyonnais, les pro Diaz, qui aurait amené avec lui un style de jeu sud-américain propice au spectacle. Guidolin les a semble-t-il tous mis d’accord. « Si c’est lui notre nouvel entraîneur, ce sera une déception », explique Jérome, fervent supporter des rouge et blanc depuis quinze ans. « Cela montrera encore une fois le manque d’ambition de nos dirigeants. A moins, et c’est ce dont nous rêvons tous, que ce Guidolin ne soit là que pour assurer un intérim jusqu’à la fin de la saison, en attendant que Claude Puel revienne à la maison… ».

C’est en effet le souhait exprimé par une grande majorité des fans de l’ASM. Le retour de cet enfant du pays semble tout de même peu probable aujourd’hui. Mais dans le foot, tout va tellement vite… Quoi qu’il en soit, et quel que soit le nouvel entraîneur, les dirigeants de l’ASM n’ont pas vraiment intérêt à se tromper. Après un recrutement très (trop) discret, une mauvaise gestion de nombreux transferts et le départ en queue de poisson de Didier Deschamps, certains ne pardonneraient pas un nouvel écart…

Nicolas Pelazza

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages