Le nouvel espace de vie, véritable poumon vert en plein coeur du centre-ville sera inauguré ce samedi au cours d’une cérémonie qui durera toute la journée. Ce ne sera pas un Central Park bis comme l’avait annoncé Christian Estrosi dans une de ses envolées lyriques mais le résultat est quand même bien là !
Et du point du vue électoral, c’est du cousu main ! Après l’inauguration de l’Allianz Riviera, la coulée verte, en attendant prochainement la Médiathèque de l’ex-Gare du Sud et le parking Sulzer, donnent un timing rigoureux pour l’inauguration de ces réalisations… Qui pourrait dire mieux ?
Mais, en attendant les joutes municipales à venir, il est temps aujourd’hui de profiter de ce nouveau lieu de vie en plein coeur de ville au gré des nombreuses animations qui ponctueront une journée bien festive.
Petits et grands pourront ainsi déambuler dans ce parc planté de plus de 1200 arbres, 61500 arbustes et 55000 plantes vivaces, sans oublier le miroir d’eau de 3000 m2 avec ses 128 jets d’eau.
Au programme :
10h sur la Place Masséna: Animations musicales du Comté de Nice (Nice la Belle, La Ciamada Nissarda, Lou Caireu Nissart et la Musique des Sapeurs Pompiers)
Film historique Spectacle de jets d’eau
10H45 près de la statue Masséna: « La marche des bonnets à poils » jouée par la Musique des Sapeurs Pompiers
11h Distribution d’oeillets
12H15 au Kiosque à musique : Ambiance musicale avec l’orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice
12H30 au Théâtre de Verdure: Ambiance musicale avec Jazz Alpes Orchestra
14h / 15h30 / 17h Concerts
14h45 au Théâtre de Verdure : Concert de jazz « Christian Pachiaudi Quintet »
16h15 Chants traditionnels et polyphoniques des Alpes du Sud « Corou de Berra »
17h45 Concert de jazz « Jazz Alpes Orchestra »
18h30 au miroir d’eau : Interprétation de grands airs d’opéra par la soprano Elisabeth Vidal et le baryton Franck Ferrari, qui clôturera l’inauguration par
« Nissa La Bella » en version symphonique.
19h au Kiosque à musique avec l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice