Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
3 novembre 2024

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes passe en saison d’hiver

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes a été créée par des associations caritatives en juillet 1994. 6 salariés, 110 bénévoles permanents et plus de 1 000 bénévoles ponctuels oeuvrent au quotidien pour apporter aide et réconfort aux personnes les plus démunies.


banque_alimentaire-5.jpg En 2012, elle a distribué plus de 1 400 tonnes de denrées alimentaires aux 108 associations et CCAS partenaires permettant ainsi la fourniture de repas à 21 350 bénéficiaires.

Aujourd’hui, la banque alimentaire des Alpes-Maritimes est installée à Nice Lingostière dans un entrepôt de plus de 1 100 m² équipé de racks, d’une double chambre froide pour le tri et le stockage des produits frais, ainsi que près de 500 m² de bureaux et salles de réunions pour les formations et ateliers de cuisine qui vont être mis en place pour les associations partenaires et leurs bénéficiaires.

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes appartient au réseau des 79 Banques de la Fédération Française des Banques Alimentaires, qui collectent gratuitement des denrées auprès de plusieurs sources d’approvisionnements, les trient, les gèrent, les stockent et les partagent ensuite avec un réseau d’associations et de Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS). Son action se fonde sur la gratuité, la lutte contre le gaspillage, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe