Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le 6ème Nice-Cannes, premier Marathon de France après Paris

Derniers Articles

Premier Marathon de France après Paris, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes avec le concours de son partenaire titre le Conseil général des Alpes-Maritimes et le soutien des Villes de Nice et de Cannes s’apprête à accueillir dans moins d’un mois maintenant, dimanche 10 novembre, plus de 10 000 participants.


marathon_2013-6.jpg La recordwoman sur marathon, Paula Radcliffe sur invitation de Peace and Sport, l’organisation pour la Paix par le Sport, partenaire caritatif de l’événement, donnera le départ de cette 6e édition en tant que marraine.

Les coureurs s’élanceront de la Promenade des Anglais à Nice jusqu’au
Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals.

Depuis sa première édition en 2008, les concurrents du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes n’ont eu de cesse de vanter l’incroyable beauté de ce parcours tracé le long de la mer, bordé de palmiers et encadré par les montagnes.

Un parcours unique au monde qui en plus des villes de Nice
et de Cannes compte 6 autres communes emblématiques du département sublimant l’épreuve : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet sans oublier Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan.

Cette 6e édition promet une fois de plus d’être riche en moments sportifs puisque , hormis le traditionnel plateau athlètes, des légendes du monde de l’athlétisme prendront part à l’épreuve cette année.

L’équipe Peace and Sport sera aussi représentée dans la course avec l’illustre Wilson Kipketer, Triple Champion du monde sur 800 m qui courra l’épreuve individuelle du Marathon et qui sera le parrain de l’équipe Peace and Sport. Cette dernière sera engagée sur la formule en relais avec les grands Hicham El Guerrouj, spécialiste fond et demi-fond et détenteur du record du Monde sur 1500m et le français Marc Raquil, spécialiste du 400 m sans oublier Vénuste Niyongabo qui fut le premier et l’unique burundais à remporter le titre de Champion Olympique sur 5000 m aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes continue par ailleurs d’asseoir son statut d’épreuve internationale en comptabilisant cette année 60 nations au total pour 31 % de concurrents internationaux. l’an dernier, l’épreuve comptabilisait 58 nations pour 29 % de concurrents internationaux.

Le record de l’épreuve est détenu depuis 2011 par le kenyan Lukas Kanda en 2h08’40’’.

Mais, l’épreuve ne s’adresse pas qu’aux individuels puisque le Marathon des Alpes-Maritimes Nice- Cannes propose aussi courir les 42,195 km par équipe de 6 avec le Marathon Relais Caisse d’Epargne Côte d’Azur ou à 2 avec le 2×21.1 km depuis cette année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages