A partir du 1er décembre, la ligne 16 qui relie l’Ariane au centre ville sera stoppé à la hauteur de l’arrêt Vauban de la ligne 1 du tramway. Après, les voyageurs seront dans l’obligation de transborder du bus au tramway. Pour les élus communistes Robert Injey et Emmanuelle Gaziello cette décision n’est pas anodine et enclavera encore plus ce quartier populaire.
Pour cette raison, ce vendredi, à l’occasion de la réunion de la Régie des Transports qui délibérera cette nouvelle organisation de la ligne 16, les élus communistes seront à l’Ariane pour donner le coup d’envoi à une campagne de pétition populaire pour s’y opposer.
Pour Robert Injey : » Il est clair qu’avec la reprise en régie, le Maire de Nice entend réorganiser la politique des transports en fonction de la sociologie des habitants des quartiers. Il suffit de regarder ce qui se passe à Cimiez ou Rimiez: les résidents bénéficient des lignes 15, 17, 20, 24, 25, 36 pour se rendre dans beaucoup de quartiers. Il faut que Christian Estrosi revoit rapidement sa copie: nous n’accepterons pas cette ségrégation urbaine ».
Après le refus du Maire de prolonger la ligne 1 du tramway jusqu’à l’Ariane, cette décision risque fort d’être le détonateur pour de nouvelles polémiques !
» Ce ne sera pas de notre responsabilité. Quand Monsieur Rudy Salles répond à mon instance en conseillant aux gens de l’Ariane de se servir des trains régionaux, je me demande si c’est de l’ignorance ou de la provocation. Sait-il au moins de quoi il parle ? Je l’invite à se servir des transports publics au lieu d’une voiture de fonction avec chauffeur.. Après, il aura les idées plus claires »- conclut l’élu communiste bien remonté.
Ce dossier n’est pas près d’être archivé.