Ce 40ème anniversaire a été célébré dignement au Marineland d’Antibes et honoré de la présence de près de 200 personnes dont certains membres fondateurs qui se sont vu remettre un prix unique pour leur investissement.
Tous ont contribué à la création du CROS Côte d’Azur, un des premiers ayant émergé au plan national, le 19 Décembre 1973. A l’origine, 6 disciplines sportives et le désir de Claude COLLARD, Président du CNOSF de l’époque, qui souhaitait une politique de décentralisation.
Quatre Présidents ont conduit le Comité Régional à ce qu’il est devenu aujourd’hui : M. André Bronford (1973-1977), M. Louis Bioancotti (1977-1986), M. Pierre Cambreal (1986-2009), M. Alain Koubi (depuis 2009).
Le lieu ne fut pas improvisé non plus puisque c’est à Antibes que le CROS est né et a évolué jusqu’en 2003 avant d’intégrer la Maison Régionale des Sports de Mandelieu.
Cette soirée a été aussi l’occasion de récompenser des dirigeantes pour leur engagement bénévole au service du sport. En effet, souvent mères de familles, aux fonctions professionnelles parfois contraignantes, elles gèrent leur Ligue ou leur Comité avec une force qui inspire le respect.