Le Jardin Alsace-Lorraine, sur le boulevard Gambetta, accueille sur ses grilles depuis samedi, une exposition photographique collective. Cette exposition collective extérieure est installée sur les grilles du jardin Alsace-Lorraine, jusqu’au 4 janvier 2014.
Vingt photographes participent à cette exposition intitulée « Parenthèse Verte ». Elle a été organisée dans le cadre des seconds Trophées de l’Environnement, le collectif Photon ayant été primé pour ce projet.
Parenthèse verte
Les photographes du collectif Photon ont choisi de faire découvrir ces clairières de tranquillité dans le tumulte de la ville, ces chemins de collines pentus qui se souviennent qu’ils furent sentiers muletiers, ces escaliers moussus et pentus durs aux marcheurs, ces petits coins de verdure apaisés , ces morceaux de campagne incongrus, hors du temps, qui font de la résistance.
C’est toute la richesse du collectif Photon d’avoir ouvert des portes longtemps closes, d’avoir fait tourner des clés rouillées pour ouvrir….une parenthèse!!
« Dans plusieurs quartiers niçois, au détour d’un chemin, d’un escalier, on peut se retrouver plongé, parfois avec nostalgie, toujours avec délice, dans un havre de calme, de tranquillité, de verdure ou de campagne niché en pleine ville : ce sont ces îlots de verdure, ces jardins, ces sentiers, ces tout petits coins de campagne qui ont su résister au temps, véritables témoins du patrimoine historique qui enracinent chacun des niçois dans leur histoire commune et celle de leur ville, que le collectif PHOTON souhaitait mettre en valeur photographiquement. »- dit Rémi Tournier