Le dossier du tramway n’est pas prêt d’être enterré à Nice ! Malgré l’empressement de Christian Estrosi de passer des programme à l’exécution de ceux-ci de manière à arriver rapidement à un point de non retour, l’opposition, que ce soit de droite ou de gauche, est unanime à le contraster.
Pour Marie-Christine Arnautu: « Les récents développements de l’actualité, et notamment les difficultés rencontrées avec le parking du port, prouvent combien étaient justes les analyses de la liste « Nice Bleu Marine » que j’avais exposées lors de ma conférence de presse du 27 juillet dernier.
Sur la question de la Ligne 2 du Tramway je tiens notamment à rappeler notre engagement en faveur d’un tracé efficace, peu couteux et réalisable.
Efficace, car permettant de requalifier l’espace urbain traversé. C’est possible avec un tracé en surface, ça ne l’est pas avec le projet enterré du Maire.
Peu couteux car les finances de la Ville et de la Métropole déjà lourdement obérées par la mandature qui s’achève, ne permettent pas la folie d’un projet qui finira par dépasser le milliard. C’est possible avec un tracé en surface, ça ne l’est pas avec le projet enterré du Maire.
Réalisable car nous ne pouvons nous permettre, avec six ans déjà de retard dans la mise en place de la Ligne 2, de perdre encore du temps dans un projet techniquement difficile à réaliser et otage d’aléas non maîtrisables, comme en témoignent les problèmes d’étanchéité rencontrés par l’actuel chantier du parking du port. C’est possible avec un tracé en surface, ça ne l’est pas avec le projet enterré du Maire.
Pour toutes ces raisons, parce que Nice a un besoin urgent de la Ligne 2 du Tramway, mais qu’elle ne peut se l’offrir à n’importe quelle condition, je proposerai aux électeurs un choix clair et direct dans notre programme .
Élue, j’engagerai, dès l’été 2014, les travaux d’un tramway en surface, reprenant le tracé de l’actuel bus en site propre. Ce qui est viable et possible avec la liste « Nice Bleu Marine » ne l’est pas avec Christian Estrosi ».