Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Jean-Pierre Dick, de retour à Nice après sa victoire lors de la Barcelona World Race

Derniers Articles

Mercredi 13 avril 2011 à 17 heures au Centre administratif départemental
Route de Grenoble – Nice Hémicycle du Conseil général

Le navigateur niçois Jean-Pierre Dick, vainqueur de la course autour du monde en double « Barcelona World Race » à bord de Paprec-Virbac 3, sera reçu le 13 avril 2011 à 17 heures dans l’hémicycle du Conseil général au Centre administratif départemental, route de Grenoble. De nombreux passionnés et acteurs du monde de la politique et de la mer : président du conseil général, autorités maritimes, collégiens, écoliers, membres des clubs de voile l’accueilleront pour son retour.

Originaire de Nice, vétérinaire de formation et diplômé de 3e cycle d’HEC, ce régatier se consacre à la course océanique depuis 2002.
En tête de la course depuis le début, il aura fallu 93 jours, 22 heures et 20 minutes en mer, à Jean-Pierre Dick et son co-équipier Loïck Peyron, pour remporter cette course à travers les océans.
Déjà vainqueur de la Barcelona World Race en 2008, Jean-Pierre Dick défendait son titre. En remportant cette deuxième édition, il conforte ainsi son leadership et confirme qu’il est un grand navigateur.

Un rayonnement pour les Alpes-Maritimes

Cette magnifique victoire est aussi celle du Département des Alpes-Maritimes, partenaire privilégié depuis 2005 du navigateur niçois, dont le bateau porte le n°06.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages