Ce vendredi 15 novembre, la Journée du Forum annuel du Plan Climat Energie sera aussi l’occasion pour remettre les trophées aux collectivités , organisme publics, entreprises et associations
Les Trophées Climat Énergie sont une reconnaissance d’un fort engagement environnemental pour la réduction des consommations d’énergie, le développement des énergies renouvelables (EnR), les innovations touchant aux domaines du transport, du bâtiment, du développement économique, de l’aménagement ou encore d’énergie renouvelable.
Ainsi, 26 communes du département, 8 collectivités ou établissements publics, 25 entreprises, et 7 associations sont en lice pour être récompensés.
Conscient de sa part de responsabilité et de son rôle d’entraînement ou d’effet de levier sur son territoire, le Conseil général des Alpes-Maritimes s’est engagé depuis des années pour une nouvelle politique énergétique, plus économe en ressources fossiles, plus riche en solutions durables.
Rappelons que le Plan Climat Énergie des Alpes-Maritimes vise à réduire de 20 % les émissions des résidents soit 1,5 million de tonnes de CO2.