Ce mercredi 20 novembre à partir de 19h30, Halle des sports Charles Ehrmann Nice dans le cadre des 12èmes Journées de l’arbitrage, organisées par La Poste avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-ball, une cérémonie de remise de maillots officiels d’arbitre se déroulera à la mi-temps de la rencontre du championnat de France de handball féminin OGC Nice – Nantes, en partenariat avec le CROS Côte d’Azur et l’OGC Nice.
Le Groupe La Poste et le CROS Côte d’Azur remettront leurs maillots officiels d’arbitre à 8 jeunes représentant les 4 sports partenaires des Journées de l’arbitrage (Football, Rugby, Handball et Basket-ball).
Depuis 12 ans, les Journées de l’arbitrage (JNA) ont pour objet de sensibiliser les acteurs du sport et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et de contribuer à susciter de nouvelles vocations.
Avec de multiples opérations, La Poste et les institutions du Football, Rugby, Handball et Basket-ball mobilisent ainsi l’ensemble du monde sportif, amateur et professionnel, pour soutenir la cause arbitrale.
Des parrains de prestige: Quatre sportifs, dont le comportement et le parcours, ont été, à bien des égards, exemplaires, soutiennent l’arbitrage.
Valérie Nicolas, 243 sélections en Equipe de France de handball, championne du Monde 2003
Vincent Clerc, 67 sélections en Equipe de France de rugby, finaliste de la Coupe du Monde 2011
Edwige Lawson Wade, 200 sélections en équipe de France de basket, vice-championne olympique 2012
Gregory Coupet, 34 sélections en Equipe de France de football, finaliste de la Coupe du Monde 2006
Cette année, les temps forts des Journées de l’arbitrage étaient concentrés entre le 23 octobre et le 3 novembre mais tout au long de l’année, les partenaires des JNA accompagnent les arbitres sur tous les terrains que ce soit en matière de recrutement, de soutien des formations universitaires, de publications d’études ou encore de valorisation du rôle d’arbitre.
La Poste va aussi offrir en 2013 plus de 3 000 maillots aux jeunes arbitres afin de les encourager à l’issue de leur première année d’exercice. Des cérémonies sont organisées sur l’ensemble du territoire. Depuis le début de son partenariat, La Poste a ainsi offert plus de 50 000 maillots d’arbitres.