Le MERCREDI DU RESPECT réunit des jeunes du centre de formation de l’OGC Nice et des jeunes U15 et U17, sélectionnés pour leur exemplarité avec le concours de la FFF et de la Fondation du Football, dans 5 clubs amateurs voisins – EFC Fréjus-St-Raphaël, ES Conque- Madeleine-Victorine , USONAC, Montet Bornala, et les féminines de l’US Cannes la Bocca – pour une demi-journée de sensibilisation et de partage sur les valeurs du football et l’importance du respect de l’autre et de soi-même.
Après plusieurs clubs professionnels, c’est au tour de l’OGC Nice d’accueillir l’évènement : Ce Mercredi 20 novembre , à partir de 13h45 au Parc des Sports Charles Ehrmann, à Nice.
Une centaine de jeunes gens seront ainsi réunis et répartis en équipes sous la houlette d’un capitaine féminin. L’après-midi se déroulera en deux temps avec une partie théorique suivie de sa mise en application sur le terrain :
Au cours de la partie théorique, les jeunes sont réunis autour d’un quizz interactif élaboré par la Fondation du football. Les échanges portent sur des questions liées au respect, à la citoyenneté, à l’arbitrage, à la santé, à l’environnement.
A l’issue de la première partie théorique, les ateliers sur le terrain sont l’occasion de mettre en pratique de manière ludique les thèmes abordés. Encadrés par les éducateurs et des joueurs de l’OGC Nice, Romain GENEVOIS, Neal MAUPAY et Jérémy PIED, les jeunes joueurs sont invités à participer à un entraînement spécialement conçu par les organismes présents.