Un recueil de nouvelles azuréennes . Seize auteurs méditerranéens conjuguent leurs talents et leur générosité pour produire une symphonie de textes au profit des enfants malades. [[Un]] partenariat entre La Fondation Lenval (l’hôpital pour enfants de Nice) et L’association Fanal (Fédération des Auteurs et Nouveaux Artisans du Livre)
L’Histoire
Cette histoire cent pour cent azuréenne a pour origine la rencontre du romancier Pierre Brocchi avec des auteurs corses – Ugo Pandolfi et Petr’Anto Scolca – lors de Corsicapolar, un salon du livre sur l’Île de Beauté. Ces derniers avec 26 autres auteurs s’étaient déjà investis dans une œuvre caritative après avoir élaboré et vendu un recueil (Piccule Fictions) pour récolter des fonds permettant l’achat de fauteuils hippocampes vendus au profit de l’association Handi20.
L’écrivain antibois, de retour sur la Côte d’Azur, en informe son éditeur – les Editions Amjèle. Ensemble, ils décident, organisent et s’attèlent à la création d’un recueil de nouvelles avec, dès le départ, la volonté d’aider une association ou une fondation.
Ce sera la Fondation Lenval, l’hôpital pour enfants de Nice. Dès la première rencontre ses dirigeants avalisent l’idée.
Le thème du recueil retenu a été « Nice et ses environs » au sens départemental du terme. Ces nouvelles, par leur diversité, mettent en valeur une ville et un département multicolores et riches de ses particularités.