Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby : Le Stade Niçois en mode victoires bonifiées

Derniers Articles

Les deux équipes du Stade Niçois se sont imposées samedi soir dans leurs confrontations face au Gapeau. 39 à 0 pour l’équipe première et 42 à 0 pour la réserve. L’équipe première revient à un point d’Aubagne qui s’est imposé à Martigues le lendemain 15 à 18 l’écart se creuse avec Martigues qui est à 6 points. Prochain rendez-vous samedi prochain à Draguignan, pour le dernier match avant la trêve de Noël.


stadenicois.jpg C’était une équipe remaniée qui rentrait sur la pelouse des Arboras samedi soir. En effet, Paul Perez-Cazelles, habituel demi d’ouverture commençait à la mêlée après sa bonne prestation à ce poste le week-end dernier. Autres changements, justement Renaud Sergère débutait à l’aile, avant de passer au centre, et le pilier Damien Canizares jouait en deuxième ligne pour densifier le pack.

Pris dans l’engagement et l’agressivité qu’ont pu mettre les varois sur toutes les phases de combat, les niçois ont peiné à mettre en place leur jeu en première mi-temps. Incapables de mettre de la vitesse sur leurs ballons, les joueurs n’ont pas réussi à déstabiliser la défense du Gapeau qui coupait les extérieurs et disputait chaque ruck. Après une première pénalité d’Adrien Malavard, c’est Renaud Sergère, très en jambe samedi, qui marqua son premier essai suite à un coup de pieds contré, les locaux firent alors un premier break. Avec une pénalité de plus, le score se portait à la pause à 13 à 0.

Après une remontée de bretelles du manager à la mi-temps les joueurs revenaient avec plus d’appétit que lors du premier acte. Comme en témoignent les quatre essais inscrits au cours de la deuxième période. Thomas Sorreaux pour le premier, après une percée de Renaud Sergère. C’est Giorgi Mgeladze qui aplatît entre les perches pour le deuxième puis Sergère pour son second essai du match. Enfin, Sorreaux marqua de nouveau suite à un très bel une-deux-trois avec Sergère de nouveau décisif sur cette action. Contrat rempli, l’équipe première empoche le bonus offensif pour son dernier match à Nice de 2013. L’équipe revient à un point d’Aubagne qui s’est imposé à Martigues le lendemain 15 à 18 l’écart se creuse avec Martigues qui est à 6 points. Prochain rendez-vous samedi prochain à Draguignan, pour le dernier match avant la trêve de noël.

La réserve fait aussi un sans faute en empochant le point de bonus offensif et en n’encaissant aucun point, pour une victoire 42 à 0. Six essais marqués par les joueurs du duo Basseto-Deauze, dans une rencontre maîtrisée dans son ensemble. Troisième victoire de rang pour les joueurs du Stade Niçois avant le déplacement à Draguignan la semaine prochaine. La réserve remonte à la deuxième place de la poule à égalité de points avec La Valette et juste derrière Aubagne.

www.stadenicois.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages