Nice Première est heureux de vous présenter la sortie d’un nouveau site web de sa conception, www.presidentielles-2007.org.
Pourquoi cet observatoire ?
Et bien tout simplement parce que la bataille des présidentielles est déjà bien engagée et que chacun, de droite comme de gauche, a entamé une opération de séduction auprès des élus afin de récolter les 500 signatures nécessaires à sa candidature.
Tout le monde a en mémoire les dernières présidentielles de 2002 et l’onde de choc qui a traversé l’hexagone. C’est dans cet esprit que cet observatoire a vu le jour.
L’observatoire mettra donc à disposition de chaque citoyen des lettres qui pourront être envoyées à tous les élus disposant du pouvoir de parrainage (Députés, Maires, Conseillers Généraux et Régionaux, Sénateurs et Conseillers de Paris) ainsi que des lettres destinées à la presse locale permettant d’indiquer les réponses de ceux-ci.
« C’est une initiative citoyenne pour les citoyens que nous sommes car il est important de connaître les intentions de parrainages de nos élus. En effet, seules 500 parrainages, tirés au sort, seront connus du public et par ce site nous souhaitons que chaque signataire puisse être connu de tous »
Franck Viano, concepteur du site et rédacteur en chef de Nice Première, espère pouvoir ainsi permettre à chaque électeur de connaître les intentions de ses élus.
A l’heure où quelques candidats sont déjà connus (Philippe De Villiers, Jean-Marie Le Pen) et où la liste des prétendants fluctue de jour en jour (Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, François Hollande, Jack Lang ou Ségolène Royal), il sera intéressant de savoir par qui ils seront soutenus.
A suivre…
L’équipe de Nice Première