Samedi soir, l’OGC Nice a perdu pour la cinquième fois d’affilée Lorient (3-0). Une défaite synonyme de mal être profond accentue par l’absence de nombreux joueurs blessés ou suspendus.
Pourtant, les partenaires de Dario Cvitanich avaient bien entamé cette rencontre. Entreprenants face à des Lorientais bien en place, les Niçois se procurent plusieurs occasions sans parvenir les concrétiser. La faute à un manque d’adresse devant le but. Lorient plus opportuniste profitait de la maladresse azuréenne pour ouvrir le score. Monnet-Paquet venait tromper Lucas Veronese sans trembler.
Nice a eu plusieurs fois l’occasion de revenir dans le match mais, Audard a parfaitement joué son rôle de dernier rempart, côté Bretons. Dario Cvitanich en manque de réussite n’aura pas permis au sien de revenir dans la partie. Pire, fragilisé par l’absence de nombreux cadres, Nice voyait Lorient marquer deux autres fois. Le jeune Amavi marquait contre son camp, sur un ballon détourné à la 71ème minute, ett Vincent Aboubacar venait clôturer la marque dans les arrêts de jeu.
Un score lourd pour une équipe diminuée. Avec une défense expérimentale composée d’Amavi, Puel, Gomis et Kolodziejczak, difficile d’espérer mieux. Sur ce match, ce n’est pas inquiétant. Mais cet état de fait dure depuis plusieurs rencontres. Cinq au total.Les premières critiques devraient se porter sur l’encadrement technique, et, plus particulièrement, sur la préparation physique. Avec une infirmerie bien remplie, des matchs qui s’enchainent, la spirale négative agit implacablement sur le collectif niçois. Et puis, quand Dario Cvitanich ne marque pas, l’OGC Nice est dans les pires difficultés. Un constat criant, accentué par le peu de solutions en attaque dont dispose Claude Puel.
Mardi, face à Monaco, les Aiglons auront, une nouvelle fois, l’occasion de renouer avec le succès dans un derby attendu par les supporters. Un grand match, une rivalité, une opposition de style, tout est fait pour provoquer le fameux électrochoc chez les hommes de Claude Puel.
A condition d’en avoir les moyens techniques… et physique !
Crédit photo : www.ogcnice.com