Une nouvelle défaite qui porte à six le nombre des déconvenues consécutives de Niçois qui semblent ne plus y arriver, même à domicile. Une rencontre qui était presque déjà pliée à la pause d’une première mi-temps toute à l’avantage des hommes du rocher.
Dès l’entame de match, ce sont les hommes de Ranieri qui imposent leur rythme et c’est presque logiquement que Rodriguez vient crucifier Veronese après seulement six minutes de jeu (0-1). Cela ne pouvait pas plus mal commencer pour les Niçois dans l’incapacité de réagir. C’est mêmes les monégasques qui continuent à presser l’arrière-garde niçoise qui ne tiendra bon que jusqu’à la 23ème minute avec une envolée magistrale de Rivière, qui semblant un instant suspendu en l’air, place une remarquable tête hors de portée du gardien niçois (0-2).
Les protégés de Claude Puel sortent alors de leur réserve et il faudra deux superbes interventions du portier monégasque, Subasic, pour éviter un retour au score des locaux en première période. Rivière, bien servi par Rodriguez, est tout près de doubler sa mise mais sa tentative passe juste au dessus des buts de Véronese. Retour au vestiaire avec un avantage amplement mérité pour les voisins rouge et blanc.
Au retour des vestiaires, Honorat remplace Abriel pour apporter un peu de soutien à Cvitanich mais ce sont à nouveau les monégasques et Rodriguez qui se montrent dangereux mais al frappe de ce dernier passe juste à côté du poteau niçois. Amavi remplace à son tour Eysseric mais les rares incursions niçoises ne sont que très peu dangereuses pour la défense rouge et blanche. Toujours et encore Rodriguez qui menace mais Veronese veille au grain et doit s’y reprendre à deux fois pour empêcher que cette énième occasion ne se transforme en troisième but.
Ranieri fait aussi ses changements en faisant rentrer Ocampos et Germain en lieu et place de Martiel et de Rivière. Les minutes s’égrainent mais toujours aucune occasion franche pour les aiglons. Et comme si la coupe n’était pas encore assez pleine, c’est finalement Ocampos qui profite d’une erreur de Bodmer pour venir effacer Veronese pour marquer dans le but vide (0-3). Les deux minutes de temps additionnel ne changeront rien et c’est une sixième défaite consécutive qui vient conclure un derby maîtrisé de la tête et des épaules par les joueurs de la principauté.
Côté Niçois, cette nouvelle déconvenue n’est certainement pas la bienvenue avant un déplacement toujours compliqué à Reims, samedi prochain à 20h, mais ne dit-on pas qu’une bête blessée est bien plus dangereuse ? Reste à présent à savoir si ces aiglons sauront enrayer cette redoutable spirale dans laquelle ils sont embarqués et à espérer que les deux prochaines rencontres à domicile (Sochaux 14/12 et Evian 21/12) remplissent de points la hotte du père Noël…
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com