La Prom’Classic s’apprête à fêter dans un mois son 15e anniversaire. 15 ans de performances, de défis personnels ou collectifs, de fêtes, de plaisirs et de partage qui ont permis à la Prom’Classic de s’imposer au fil des années comme l’événement incontournable de début d’année au calendrier des courses nationales en étant toujours le premier 10 km de France.
L’événement réussit depuis plusieurs années maintenant à attirer près de 10 % de concurrents venus de l’étranger. Une jolie performance pour ce rassemblement sportif qui se joue désormais à guichets fermés depuis plusieurs éditions. Et ce 15e anniversaire ne dérogera pas à la règle puisque la Prom’Classic sera limitée cette année à 8000 dossards.
A l’instar des années précédentes, les concurrents auront le privilège de courir en bord de mer, sur l’intégralité des deux chaussées de la Promenade des Anglais avec un demi-tour au niveau de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Depuis l’an dernier, tous les coureurs prennent un départ commun par vague (dont un exclusivement réservé aux dames qui le souhaitent) à partir de 10h00 sur la chaussée nord pour un retour sur la chaussée sud en fonction de leurs temps de référence. Le record de l’épreuve est toujours détenu depuis 2007 par le marocain Saïd TBIBI en 28’38 ». Chez les dames, c’est la française Christelle DAUNAY qui a fait tomber le record en 2013 en 32’26 ».
L’an dernier, la Prom’Classic avait officialisé son partenariat avec la marque de running KALENJI et ce, jusqu’en 2016. La Prom’Classic devenait ainsi la première course sur route dont elle était partenaire, avec cette double exigence qui fait la marque de fabrique de KALENJI, performance et accessibilité.
Cette année, KALENJI sera une nouvelle fois représentée par plusieurs athlètes-partenaires, participant activant au développement des produits performance de la marque :
Stéphane Diagana, détenteur du record européen du 400 m haies,
Julie Bartoli, 4e au Championnat de France de Marathon 2013, 1h04’27 » au 20km de Paris 2013,
Thierry Breuil, Vice-Champion du Monde par équipe de Trail 2013, triple Champion de France de Trail,
Sophie Duarte, quadruple Championne de France du 3000 m steeple, 33’06 » au 10 km de Balma 2013
Benjamin Malaty, 1er marathonien français (Paris 2013 en 2h12′) et Champion de France de Cross.
Comme les années précédentes, les organisateurs donneront rendez-vous aux participants de la Prom’Classic, la veille de l’épreuve, à 10h00, pour participer au traditionnel Jogging du P’tit Déj’, événement particulièrement apprécié des coureurs. Cette année, les concurrents auront le privilège de courir en présence de Stéphane Diagana qui prendra le départ de cet entraînement à leurs côtés.
Dès le vendredi 3 janvier à 13h00, le village Running Expo ouvrira ses portes aux concurrents pour venir retirer leurs dossards et découvrir les dernières nouveautés en matière de running en présence de l’équipe KALENJI. Durant deux jours, ce lieu ouvert à tous, permettra aussi de rencontrer d’autres représentants de la course à pied.