Ce soir à 19 heures, le Front National tiendra une réunion publique, la première de la campagne électorale. Marie Christine Arnautu, candidate à la mairie de Nice, accueillera la députée Marion Maréchal-Le Pen, une des étoiles de la nouvelle génération des frontistes, version marinistes.
Ce sera l’occasion pour la rivale de Christian Estrosi de faire part aux militants ( et électeurs) de son programme. Nul doute que les critiques ne manqueront de fuser en direction du gouvernement national et du maire sortant.
La candidate du FN devra quand même montrer que son apprentissage de la connaissance de la réalité « nissarte » est à bon point. Nice ne peut pas être juste une mise en jambe pour les élections européennes qui, si on écoute les soi-disant bien informés, serait le véritable objectif de la dirigeante frontiste.
Même si la victoire n’est pas à portée de main, Marie-Christine Arnautu jouit d’une vague favorable avec un probable vote sanction des électeurs à l’égard de la politique gouvernementale et devrait pouvoir attendre un résultat qui lui permettra de participer au second tour, la cerise sur le gâteau serait d’avoir dépassé le candidat du Parti Socialiste.
A ce jour, le FN ne devrait pas avoir d’alliance, l’ancien maire Jacques Peyrat ayant choisi de former un duo avec Jean Icart et Maire-Christine Arnautu refusant d’entendre l’appel des Identitaires de Philippe Vardon.
Si Marion Maréchal-Le Pen ne manquera de jouer le clairon, c’est avec le plus grand intérêt que nous attendons de mieux connaitre les axes forts du programme de Marie-Christine Arnautu ainsi que les noms de certains de ses colistiers.
Histoire d’entrer dans le vif du sujet et de passer de la critique à la proposition.