Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Biot a remis les Trophées des Sports à ses champions

Derniers Articles

La soirée de remise des Trophées des Sports 2013 et de présentation de l’Agenda Municipal 2014 de la Ville de Biot s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse.


sports-biot.jpg Lors de cette 5ème édition des Trophées des Sports, la Ville de Biot a récompensé 87 sportifs pour leurs performances de l’année passée, du niveau départemental aux compétitions internationales. Onze disciplines ont ainsi été mises à l’honneur : le football, le basketball, l’équitation, le tennis, le judo, le karaté, le tir sportif, la gymnastique acrobatique, la voile, le rallye automobile et le taekwondo.

Plus de 200 personnes ont assisté à la soirée pendant laquelle, avant de remettre les trophées, les élus ont rappelé les valeurs véhiculées par le sport telles que la concentration, l’endurance ou le dépassement de soi. « Le sport est également porteur de sens social. Car le sport, ce n’est pas que du sport. On y retrouve des fondements de l’éducation, de l’intégration, de l’ouverture aux autres, de la solidarité, de l’entraide, et de la fierté à porter haut et fort les couleurs du Club sportif auquel on appartient ».

Le Maire de Biot a également rendu hommage à Nelson Mandela en le citant: « Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’unir les gens d’une manière quasi-unique. Le sport peut créer de l’espoir là où il n’y avait que du désespoir. Il est plus puissant que les gouvernements pour briser les barrières raciales. Le sport se joue de tous les types de discrimination. »

Après cette moisson de récompenses, les invités (sportifs, entraineurs, familles, représentants d’associations et d’entreprises …) ont reçu l’édition 2014 de l’agenda de la Ville de Biot dévoilé à cette occasion.

Au niveau international, Anthony Ségur, vice-champion de France 2013 de tir sportif (Arbalète Field), a remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe Junior à Innsbruck ; le trio formé par Caroline et Pauline Bertorello avec Laura Manganelli en gymnastique acrobatique a remporté cette année 4 titres nationaux (quart et demi finale de championnat de France, Coupe de France et Championnat de France Junior) et est médaillé de bronze à l’Acro Cup Sofia (Bulgarie) ; tandis qu’en taekwondo, Julia Irène, Dimitri Lelong, Philéas Pasqualini, Laura Rineiro sont tous montés sur des podiums de tournois internationaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages