Le Groupe EDHEC inaugure son nouveau campus de Nice, ce mercredi 18 décembre, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes Maritimes, Richard Simonin, Président du Conseil d’Administration du Groupe EDHEC et Olivier Oger, Directeur Général du Groupe EDHEC.
La rentrée 2013 inaugure la dernière phase de son implantation à Nice. La construction des bâtiments du campus de Nice s’achève après une année de travaux*.
Le programme architectural répond aux ambitions du Groupe EDHEC : positionner le campus de Nice comme fer de lance de l’internationalisation et de l’innovation.
5 000 m² supplémentaires répartis sur 7 niveaux viennent ainsi parachever un campus de 20 000m2. Les meilleurs outils sont mis à disposition des étudiants : équipement e-learning, learning centre, salles de visioconférences, salles de co-working…
Véritable laboratoire de pédagogies innovantes, le campus de Nice forme les futurs managers et dirigeants , que ce soit les jeunes au sein du programme EDHEC Grande Ecole ou ESPEME, les cadres de collectivités ou d’entreprises au sein du Cycle Supérieur de management ou les professionnels grâce à un programme de haute qualité ; le Global MBA.
Le Learning Centre est conçu pour refléter les nouvelles façons d’étudier. Sur plusieurs étages, des espaces pédagogiques et de travail collaboratif ou individuel, une bibliothèque connectée, un laboratoire de langues, une salle des marchés et des espaces sportifs, une salle de musique ainsi que des lieux de restauration et de détente.
Le campus de Nice est reconnu internationalement pour ses formations et projets d’excellence. Berceau de l’EDHEC-Risk Institute, devenu en 10 ans un des plus importants centres de recherche en finance au monde, les programmes de ce centre basé à Nice rayonnent dans le monde entier, de Londres à Singapour ou New York. C’est le cas du PhD in Finance, créé en 2008, du Global MBA ou encore du Master of Science in Finance, classé au 4è rang mondial par le Financial Times en 2013.
L’ambition du Groupe EDHEC est d’être reconnu pour l’impact de ses recherches et de ses formations sur les entreprises, par les idées innovantes et les outils qu’il leur propose.
Cette stratégie, appelée « EDHEC for Business », s’appuie ainsi sur une recherche académique d’excellence qui se poursuit par une diffusion systématique de ses résultats au sein de ses programmes (Masters of Science, PhD…), au monde des affaires et à la société.