Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice sous pression en recevant Sochaux

Derniers Articles

L’OGC Nice n’a plus vraiment le droit à l’erreur lors de sa rencontre face à Sochaux. En perdition après sa série de 7 défaites en autant de rencontres, Nice est dos au mur. Face à un concurrent direct au maintien, Claude Puel pourra compter sur le retour de David Ospina.


ogcnice_2014-6.jpg Le club azuréen veut briser cette spirale infernale entrée dans l’histoire. Un autre objectif que la victoire confirmerait le nouvel objectif des niçois, à savoir le maintien. Seizième au classement, les Aiglons sont à six points du premier relégable. Un écart infime, signe du danger, présent au-dessus de la tête des hommes de Claude Puel.

Face à Sochaux, le coach nicois pourra compter sur le grand retour de David Ospina, le gardien numéro un du Gym. Un homme capable de rassurer une défense en totale perdition. Pour gagner, Dario Cvitanich doit également retrouver son efficacité. Muet depuis 5 matchs en championnat, l’argentin est la clé de l’attaque niçoise. Dépendant de la forme de son buteur, l’OGC Nice doit mettre son joyau dans les meilleures conditions possibles.

Les milieux de terrain, Digard, Mendy, Eysseric en grande difficulté cette saison ont du mal à faire le lien entre l’attaque et la défense. Mais l’arrière garde rouge et noire reste le gros point faible de cette équipe. Orpheline de la grinta d’un Civelli, Nice n’a toujours pas trouvé de défense type. La faute aux blessures et autres suspensions, mais surtout à une fébrilité chronique. Hormis Pejcinovic, bien seul dans l’axe, aucun autre joueur n’a donné satisfaction en défense.

Contre Sochaux, Nice aura la chance d’affronter une équipe en grande difficulté. Après avoir changé d’entraineur, Sochaux pensait pourtant avoir trouvé la solution. Le faible niveau des Doubistes et le manque de réussite a vite refroidi les espoirs sochaliens. Samedi, ils seront dans le même état d’esprit que les Aiglons de Claude Puel, le couteau entre les dents. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une partie tendue, où le perdant pourrait lâcher bien plus que 3 points.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages