Récupération de Donnèe
13.8 C
Nice
10 novembre 2024

Municipales Carros : Charles Scibetta joue l’atout jeunes !

Derniers Articles

Ce samedi 14 décembre à 19h30 dans la salle de réunion du gymnase du Planet, une réunion destinée aux jeunes sera organisé par le candidat Charles Scibetta. Il souhaite rencontrer les jeunes carossois afin de mieux connaître leurs préoccupations et leurs attentes dans les différents domaines de leur vie, afin d’enrichir son projet municipal. Pourront être abordés les thèmes autour de leurs centres d’intérêt (loisirs, festival, concert, culture, sport, cinéma…) mais aussi ceux liés à leurs études, à l’emploi, aux transports ou à la sécurité… La soirée se prolongera jusqu’ à 22 h 30 autour d’un buffet et d’une animation DJ


scibetta-2.jpg Nice Premium : Charles Scibetta, vous placez la jeunesse au coeur des prochaines municipales ?

Charles Scibetta : Vous le savez, je suis professeur en BTS communication, je côtois tous les jours mes étudiants, je connais leurs préoccupations, les difficultés qu’ils rencontrent, leurs espoirs et leurs désillusions. Il est important que nous prenions en compte les préocupations des jeunes c’est un devoir. A Carros, je leur ai donné la place qu’ils méritent tant au niveau de ma liste qu’au niveau du programme. Les jeunes sont au coeur de mon projet.

NP : A cet effet vous organisez une réunion suivie d’un moment festif ce samedi à Carros ?

CS : Oui, j’ai souhaité les rencontrer pour compléter et enrichir notre programme. Je les ai invité à une soirée jeune samedi 14 décembre à 19 H 30 salle de réunion du Gymnase à Carros ville. Ce sera l’occasion d’échanger sur leurs besoins et leurs attentes et de terminer la soirée autour d’un buffet et d’une animation DJ. Certains jeunes pourraont également se produire et montrer un échantillon de leur talent.

NP : Vous qui, professionnellement, êtes au contact des jeunes toutes l’année, comment expliquez-vous leur peu d’intérêt pour la politique et les échéances électorales ?

CS : Les jeunes ont un rejet de la politique, car ils ne se reconnaissent pas dans les hommes politiques et encore moins dans les partis. Ils ont le sentiment que personne ne s’intéresse à eux, que personne ne prend réellement en compte leurs préoccupations. De plus ils savent qu’au terme de leurs études, ils risques de se retrouver à Pôle Emploi. Comment voulez-vous qu’ils fassent confiance à des politiciens dont l’action les conduit à un avenir aussi peu attrayant.

NP : Que diriez-vous à un jeune qui n’est pas encore inscrit sur les listes électorales ?

CS : Je lui dirai qu’il doit prendre son destin en main. Il doit agir pour que son point de vue compte. Il doit s’inscrire sur les listes électorales et s’exprimer à travers son bulletin de vote. S’il ne le fait pas d’ autres s’exprimeront pour lui. Il subira le choix des autres au lieu de faire valoir le sien.

NP : Et dans un cadre plus général, comment se passe votre ampagne et quelles sont vos actions à venir ?

CS : Nous sommes en train d’achever le travail de rencontre avec la population en vue de constuire notre projet municipale en étant à l’écoute des préoccupations des habitants de notre commune. Nous avons quasiment terminé l’étalissment de la liste. Il nous reste à les présenter aux electeurs. Nous le ferons lors d’une grande réunion publique vendredi 17 janvier à 18 H 30 salle Ecovie. Au cours de cette réunion, je présenterai les grandes lignes de notre projet ainsi que mes plus proches collaborateurs dont mon futur premier adjoint.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages