Franck Viano, auteur de « Mon ami le mal », va publier en début d’année son second roman « Nissart Killer ». Mais, cette fois, ce n’est pas dans une librairie classique qu’il faudra se rendre pour découvrir le nouveau récit de l’auteur niçois, mais sur son ordinateur ou son smartphone !
En effet, Franck Viano a décidé de publier son nouveau polar de manière très originale en le faisant découvrir « par épisodes » sur de nombreuses plateformes web, dont Nice Premium, et sur les réseaux sociaux. « J’avais le choix de le publier de façon classique mais j’ai trouvé l’idée de le faire découvrir au fil des semaines très intéressante. Et puis, le fait de pouvoir faire évoluer le récit au gré de l’actualité locale, nationale comme internationale me séduit assez. » Confie l’auteur.
Car, l’autre innovation de cette publication résidera dans le fait que le récit vivra au gré de l’actualité et des grands évènements locaux comme le prochain Carnaval de Nice et son Roi de la gastronomie, Agecotel ou encore les 100 ans de l’école hôtelière de Nice. Une intrigue mêlant habilement le monde de la cuisine et celui de la Franc-maçonnerie. Deux mondes pas franchement ouverts et qui risquent de se refermer un peu plus sur l’inspecteur Ségur…
Vous pourrez donc découvrir le premier épisode de Nissart Killer, le 15 janvier prochain, sur Nice Premium et sur la page facebook de Nissart Killer sur laquelle d’autres surprises sont prévues tout au long de la série qui comptera une vingtaine d’épisodes.
J’aime !