Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Municipales Nice: Jacques Peyrat ira jusqu’au bout

Derniers Articles

Après l’annonce surprise de Jean Icart qui quitte le bateau en ce début de campagne électorale en dénonçant un manque de flexibilité de son ancien colistier (mais ils ne se seraient pas rencontrés avant ?), la réponse de Jacques Peyrat n’a pas tardé.


peyrat-11.jpg D’un ton mesuré, l’ancien Maire revient sur cette rupture mais surtout annonce le maintien de sa candidature comme tête de liste du mouvement Entente Républicaine. On attend de savoir, dans les prochaines semaines, si celle-ci sera la situation définitive ou si d’autres alliances sont à prévoir.

Les positions sont encore fluides mais, à ce point de la campagne, on voit mal Jacques Peyrat refuser l’apport de voix et d’énergie de Philippe Vardon et de Nissa Rebela.

Communiqué de Jacques Peyrat

A la suite du rapprochement avec Jean Icart le 30 octobre dernier dans la perspective des élections municipales de Nice en mars 2014, j’ai appris que M Icart avait décidé unilatéralement de rompre cette alliance.

Cette décision est surprenante tant sur la forme que sur le fond.

En effet, la courtoisie élémentaire aurait voulu que M Icart m’informe de sa décision à minima par téléphone, avant de la rendre publique via un communiqué de presse.

Ce n’est pas par des coups médiatiques que l’on gagne des élections et que l’on se bâtit une stature de gestionnaire de la Cité.

Ce revirement de M Icart est un manque évident de réflexion, tout autant que de projection.

Ce rapprochement était le signal donné à une alliance plus large qui avait pour objectif de proposer une alternative crédible à M Estrosi, tout autant que tous les acteurs résistent à une pression qui allait à l’évidence monter en puissance.

Le maillon faible a cédé comme cela était prévisible, faisant ainsi le jeu de la division tellement espérée par le Maire sortant.

Pour autant, la volonté d’union persiste plus que jamais, mais aussi et surtout celle de maintenir ma candidature pour Nice, au service des niçoises et des niçois, afin d’apporter la voie de l’expérience et la voix de la raison face à la gabegie et à la démagogie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages