L’OGC Nice s’est logiquement imposé face à Evian pour le compte du dernier match de la phase aller (3-1). C’est la troisième victoire de rang des Niçois après les deux succès face à Sochaux. Nice est 14ème au classement et peut passer les fêtes avec un matelas de 9 points sur le premier relégable.
Tout avait pourtant bien mal commencé pour les hommes de Claude Puel dans ce match. Dominateurs dans le jeu et dans les occasions en première période, les Aiglons sont pourtant menés au score sur penalty. Mongongu trompant Ospina, après une faute de Bodmer dans la surface. Trop maladroits, en manque de réussite, les Niçois rentrent aux vestiaires avec un but de retard sur Evian. Immérité certes mais bien réel pour le Gym.
En deuxième mi-temps, Nice accélère, se montre plus agressif, touché dans son amour-propre par le but savoyard. Par deux fois Bauthéac, égalise puis donne l’avantage aux siens. Le match est renversé tout comme le public. Logiquement Nice mène face à une équipe savoyarde trop défensive pour obtenir ne serait-ce qu’un point. Bosetti viendra finir le travail en fin de partie d’un tir lobé du droit à l’extérieur de la surface. Comme un symbole, lui, l’enfant du pays qui vient remettre Nice sur de bons rails avant la trêve. Longtemps après le match, il restera assis devant la tribune populaire, s’improvisant capo des Ultras Niçois. Une belle image de communion qui tranche avec les pas si lointaines 7 défaites consécutives de la formation niçoise. Une leçon à retenir pour la bande à Claude puel s’ils ont l’ambition de viser plus haut cette saison. Le championnat de ligue 1 est ouvert, un top 10 est très vite atteignable à condition de garder un niveau constant jusqu’à la fin. Il faudra aussi redonner le goût du but à Dario Cvitanich encore muet ce soir malgré la victoire. L’attaquant argentin est l’outil indispensable de cet OGC Nice, amené à affronter des équipes bien plus coriaces que Sochaux ou Evian.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogc.nice.com