Après « Mon ami le mal », publié l’an dernier aux éditions niçoises Du Bailly De Suffren, Franck Viano réédite, mais cette fois d’une manière un peu particulière, son second polar intitulé « Nissart Killer ». Méfi !
A l’origine, Nissart Killer était un roman policier qui devait être publié de façon « classique » en version papier, mais, ce sera finalement « virtuellement » sous la forme d’épisodes interactifs que sera proposée, chaque semaine sur Nice Premium et Facebook, cette nouvelle intrigue évoluant dans deux mondes pas franchement des plus ouverts : La Cuisine et la Franc Maçonnerie.
Deux mondes qui pourraient même se refermer un peu plus sur l’inspecteur Ségur, ce flic niçois qui vivra cette nouvelle aventure de façon interactive avec l’actualité quotidienne du Carnaval de Nice en passant par les 100 ans de l’école hôtelière de Nice Paul Augier ou encore Agecotel et l’OGC Nice. Chaque épisode sera réécrit en intégrant ce qui fait la vie niçoise et azuréenne ce qui peut impliquer des changements possibles en cours de roman.
Par le biais de la page Facebook, les internautes seront sollicités pour concevoir la bannière de la page ou encore pour proposer des idées qui pourraient s’intégrer dans les épisodes permettant de donner une plus grande interactivité dans le récit. « Il est possible aussi qu’un autre auteur, et ami, sorte quelques épisodes de la série, la porte restant bien entendu ouverte à d’autres formes de collaboration, si le feeling est là…. » confie l’auteur niçois.
Rendez-vous est donc pris, à partir du mercredi 15 janvier, pour découvrir le premier épisode de « Nissart Killer » avec au menu, l’histoire d’un tueur en série qui élimine, tour à tour, les chefs azuréens qui ne respectent pas la tradition de la cuisine niçoise…
A table !
La page Facebook de « Nissart Killer » : https://www.facebook.com/events/389376001197298/
La page Facebook de « Mon ami le mal » : https://www.facebook.com/pages/Mon-ami-le-mal/289844001124363