Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Les Soeurs Augustines de La Consolata s’en vont et le Centre Antoine‐Lacassagne reprend la gestion de la Maison d’accueil.

Derniers Articles

Ce Dimanche 5 janvier , une cérémonie de partage sera organisée à La Consolata, 291 avenue de Fabron à Nice, pour rendre hommage aux Soeurs Augustines qui quitteront la Maison d’accueil pour rejoindre leur Maison Mère à Paris après plus de 30 années d’accueil, de réconfort et d’amour du prochain pour les patients atteints de mélanomes oculaires traités par protonthérapie au Cyclotron du Centre Antoine‐Lacassagne.


consolata.jpg La maison d’accueil, La Consolata, a reçu des centaines de patients, français et étrangers, depuis les années 70. Les Soeurs Augustines, dirigées par Soeur Marie Agnès, sourire et dévouement personnifiés, ont permis à des personnes fragilisées par la maladie, de retrouver le moral le temps du traitement. Dix gros volumes témoignent de la reconnaissance de ces patients pour le généreux dévouement des Soeurs.

L’esprit de La Consolata demeurera puisque que le Centre Antoine‐Lacassagne y poursuivra l’oeuvre d’accueil des Soeurs, avec lesquelles il a organisé depuis 1992, la prise en charge des patients traités au Cyclotron, situé à 1 km de la Maison d’accueil.

Le Centre Antoine‐Lacassagne est l’un des deux établissements français équipés pour la
protonthérapie des cancers et l’ouverture prochaine d’un Centre de Protonthérapie de
Haute Energie sur le site de la Lanterne, le placera en position de précurseur grâce à
l’installation d’un prototype de synchrocyclotron, le S2C2.

Ce nouvel appareil permettra de traiter des tumeurs installées en profondeur tout en
préservant les organes sains alentour et de prendre en charge certains cancers de l’enfant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages