Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Dans la famille Vivarelli, je voudrais le fils…

Derniers Articles

Bonne pioche ! Et pour s’en rendre compte, il faudra être là les 14 et 15 janvier prochains au Théâtre du Cours dans le Vieux-Nice, Romano Vivarelli fera son Cartoon-Up.


Dans la famille Vivarelli, on avait connu le papa que l’on allait voir boxer du côté de la salle Leyrit de Saint Roch, il faudra compter à présent aussi sur le fiston qui montera donc pour la première fois sur scène, au théâtre du Cours, dans la ville qui l’a vu naître. Le nouvel humoriste niçois se livre à Nice Premium à quelques jours de sa première scène « maison ».

Alors Romano… ?

cartoon_up.jpg Nice Premium : Qu’est ce ça te fais de faire un Cartoon chez toi, ici à Nice ?

Romano Vivarelli : J’aime jouer dans ma ville ! J’y ai joué en octobre pour les Fourres de Rire, mais là ce seront véritablement les premières fois tout seul à Nice ! Je joue régulièrement sur Paris et ça me fait du bien de rentrer jouer chez moi pour les Niçois et pour ma mer ! (bon d’accord c’est pas que la mienne.. )

NP : Si tu devais définir ton spectacle, tu dirais… ?

RV : Mon spectacle s’appelle « Cartoon-Up », c’est un savant mélange entre du Cartoon et du Stand-Up, car il est à la fois visuel et parlé. Je suis moi-même sur scène, c’est-à-dire complètement déjanté et spontané ! Il y a des bruitages, du mime, beaucoup d’improvisations et d’interactions avec le public, un univers cartoonesque et de la bonne humeur ! Chaque représentation a sa part de surprise et de nouveauté !

NP : Qu’est ce qui t’as donné le déclic pour monter sur les planches ?

RV ; J’ai toujours fait du théâtre en amateur depuis le collège ou l’on avait monté une pièce puis au lycée et dans les troupes de café-théâtre pour les pièces de fin d’années. Après un passage éclair sur Paris ou j’écris mes premiers sketchs et fais mes premières scènes ouvertes, je rencontre Anthony Joubert qui me donnera l’occasion plus tard de faire ses premières parties. Je remonte ensuite sur Paris pour jouer et écrire mon spectacle que je joue depuis fin mars.
La scène est un des rares endroits où je me sente bien, j’ai compris tard que je pourrais peut être en faire mon métier.

NP : Il faudra être où et à quelle heure pour te voir sur scène ?

RV : Je jouerai Cartoon-Up au Théâtre du Cours dans le Vieux-Nice (18 rue de la barillerie), le Mardi 14 et le Mercredi 15 Janvier à 20h30 !
Les réservations se font sur Billetreduc.com ou par tel au 04 93 80 12 67

NP : Est-il vrai qu’il est plus difficile d’être humoriste à Nice que dans la grande banlieue, c’est à dire Paris ?

RV : Je pense qu’il est plus difficile de jouer et de se faire connaitre sur Paris, car il y a beaucoup plus d’humoristes et le public parisien est peut-être plus difficile à convaincre vu que l’offre est supérieure à la demande. Il faut tirer son épingle du jeu pour remplir sa salle et tenir bon !

NP : Un papa sur le ring et son fiston sur scène… des chemins différents mais une même envie de faire rêver les gens ?

RV : Ha ha surement oui ? On peut dire que la finalité est la même mais moi j’ai pas choisi de taper sur les gens 😉 Faire ce que l’on aime avant tout et partager ! J’essaierai de faire vibrer les foules autant que lui et là, il y a encore du boulot…

NP : Et enfin, tu seras heureux mardi 14 janvier au soir si… ?

RV : Si mon public est heureux en sortant de la salle,
Si mercredi je fais complet aussi,
Si les murs se seront fissurés tellement nous auront ri fort,
Si j’ai un pan bagnat qui m’attend en loge,
Si toi qui lis ces lignes, tu te trouveras dans la salle

Si ce n’est pas les projecteurs qui m’éclaireront, mais les éclats de sourire de chacun ! (Waouh mais c’est beau ca non !?)

EN savoir plus : https://romanovivarelli.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages