Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Les logements sociaux au coeur du débat des municipales à Nice

Derniers Articles

Le problème du logement (et particulièrement celui social) est toujours au centre de débat politique local. D’ailleurs, avec 70% de la population éligible a présenter une demande d’obtention, comment pourrait-il en être autrement ?


injey-3.jpg Après les déclarations de Paul Cuturello (ndlr : notre parution du 9 janvier), c’est au tour du candidat du Front de Gauche aux élections municipales, le conseiller municipal et métropolitain Robert Injey d’apporter sa pierre à l’édifice de l’opposition.

Bref, les argumentations sont toujours les mêmes, et comment pourraient-elles ne pas l’être puisqu’il s’agit de chiffres. Et donc, des données soumises à des analyses multiples et variées.

Pour Robert Injey :  » Nous sommes très loin de répondre aux besoins. Nice est la lanterne rouge des logements sociaux avec de 3 à 4 ans d’attente et 7 demandeurs pour un logement attribué ! ».

De plus pour l’élu communiste :  » Lanterne rouge nous sommes et lanterne rouge nous resterons. En effet, le budget 2014 prévoit 8,4 millions d’euros dans le BP contre 12,2 en 2013 ainsi qu’une forte baisse de l’aide aux bailleurs sociaux à 6,2 millions d’euros contre 8,1 en 2013″.

Et de contester aussi : « Si les chiffres montrent 3 865 logements sociaux agréés entre 2008 et 2013, le solde net entre les destructions et les acquisitions/ constructions n’est que de 1 494 logements supplémentaires. Un chiffre défini « sans commune mesure avec l’effort encore à faire ». »

L’autre point délicat de ce dossier est la transparence revendiquée par Madame l’adjointe de Christian Estrosi dans le débat en Conseil Municipal et plus récemment dans une interview au quotidien local : « Les assignations sont le fait d’une commission publique de Côte Azur Habitat. »

« Oui, dit Robert Injey, mais la mairie à le droit de transmettre à la commission et aux bailleurs sociaux des propositions pour environ 20% des assignations… Finalement, ce que l’opposition demande, depuis toujours, c’est de siéger dans cette commission. ».

La demande finale est des pus simples : Pourquoi la majorité refuse ? ».

La parole est à présent à la majorité… A suivre !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages