Le 8 novembre 2013, le typhon Haylan a frappé les Philippines. Il s’agit d’un désastre total : humain et économique. Une région dévastée où tout est à refaire.A l’initiative du galeriste Daniel Boeri, un concert et une vente aux enchères sont organisées en faveur des Philippines. Son Altesse SAS le Prince Albert II et SAR la Princesse de Hanovre ont bien voulu, chacun, accorder leur patronage.
Une fois encore, les artistes de Monaco ont enclenché un mouvement de solidarité. Les réseaux sociaux aidant, le mouvement a fait des petits. A la quarantaine d’artistes qui ont offert une œuvre, se sont joints « Les Solistes de Monte Carlo », les musiciens de l’Orchestre Philharmonique sous la direction de Jean-Louis Dedieu ainsi que Matthieu Peyregne.
La contribution de chacun apporte une pierre à cet immense travail de reconstruction. Les fonds récoltés seront reversés à l’Amade Mondiale qui va piloter leur utilisation.
Il y a trois ans une vente aux enchères organisée dans les mêmes conditions avait contribué au collectif « Monaco Haiti ». Aujourd’hui, l’école Albert II y existe et fonctionne.
« Concert for Philippines »
Ce Lundi 13 Janvier à 18h30 au Musée Océanographique , Salle de Conférences
avenue Saint Martin
Programmation :
« Les Solistes de MonteCarlo », Musiciens de l’Orchestre Philharmonique, sous la direction de Jean Louis Dedieu
Ludwig van Beethoven : Septuor pour cordes et vents en mi Bémol majeur, opus 20
Franz Liszt : Rhapsodie N°2
Matthieu Peyregne, Contre-ténor « Monteverdi, Purcell, Haendel »