Le BTS communication est une formation préparant les étudiants à devenir de futurs professionnels de la communication dont les compétences sont appréciées par les employeurs. Différents projets sont menés au cours de l’année pour professionnaliser les étudiants. Le traditionnel calendrier entièrement imaginé et conçu par le BTS n’a pas échappé à la règle.
Cette année, les étudiants ont choisi de consacrer le calendrier aux agences de communication partenaires.
Chaque page porte le regard des étudiants sur son agence et transmet ses valeurs et sa philosophie. Le travail a été mené comme en agence, alliant le savoir des professionnels et l’imagination et la créativité des étudiants.
Les étudiants organisent une soirée de lancement pour la nouvelle édition 2014 afin de présenter le résultat final aux agences et aux partenaires de la formation. Une décoration de campagnes publicitaires des partenaires renforcera le concept du calendrier.
La soirée débutera par la remise des calendriers et la présentation de chaque page par les étudiants et les représentants de l’agence. De plus, un film du déroulement du projet conçu par les étudiants sera diffusé aux invités.