Seulement trois jours après avoir battu l’AC Ajaccio (2-0), l’OGC Nice s’en va en quête d’un exploit face à Marseille pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Avec un groupe amoindri par les blessures, Claude Puel tentera de gérer la succession des matchs. Premier verdict mardi soir au Vélodrome.
La semaine s’annonce difficile pour les hommes de Claude Puel. Avec deux matchs compliqués à Marseille et à Montpellier, le technicien niçois pourrait faire des choix en vue de ménager ses troupes. Avec un effectif amputé de Bauthéac, Pejcinovic, Eysseric, Pied, Bodmer et Traoré, les remplaçants et les jeunes de la CFA sont contraints d’être alignés.
Peu adepte des coupes, Claude Puel pourrait bien un tantinet délaisser le match à Marseille pour privilégier le championnat et le déplacement montpelliérain. Le manager azuréen l’a plusieurs fois démontré, cette année, en alignant des équipes moins compétitives, tout au moins « sur le papier », lors du match à Limassol et récemment à Nantes. Un choix qui peut paraitre décevant pour certains supporters.
Toutefois, les matchs face à Marseille ont une saveur particulière et décident de la suprématie régionale. Historiquement, Marseille est l’ennemi numéro un du supporter niçois. Même sur un insignifiant 16ème de finale de Coupe de France, la victoire ravirait au plus haut point les supporters. Privés d’émotions cette année, les Niçois seraient alors à 4 matchs du stade de France. Une situation non négligeable quand on voit le retard accumulé par le Gym sur les équipes du top 10.
Cette saison, Nice a déjà battu Marseille, lors d’un match référence à l’Allianz Riviera marqué par une solidarité et un engagement rarement vu sur cette première moitié de championnat. Ce mardi, ils affronteront une équipe phocéenne exempté de championnat, ce week end, pour cause d’ intempéries. Les Marseillais, plus frais physiquement partent avec un avantage indéniable. Il faudra également surveiller la pelouse du Vélodrome, détrempée Samedi dernier. L’état du terrain pourrait bien décider du sort de la rencontre.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com