L’OGC Nice a réalisé un exploit retentissant à Marseille dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France (4-5). Avec une équipe remaniée, touchée par les blessures, Nice a fait voler en éclats la défense olympienne. Un record de buts dans l’histoire du club au vélodrome.
A la lumière du groupe concocté pour Claude Puel pour aller défier Marseille, personne ne se faisait d’illusion sur les chances Niçoises. A l’extérieur, face à une équipe marseillaise reposée après son match reporté et disposant d’un groupe au complet, Nice n’était pas favori.
Pourtant, contre toute attente, l’OGC Nice a signé une victoire historique. Jamais, les azuréens n’avaient marqué autant de but à Marseille dans l’histoire du club. C’est aussi la première fois cette saison que les Aiglons marquent autant de buts dans une rencontre. Bosetti, Maupay, Diawara contre son camp, Bruls et Abriel sont les bourreaux de Marseille.
Sans complexe, la jeunesse niçoise n’a fait qu’une bouchée d’une équipe phocéenne aux abonnés absents en défense. Avec ce succès, Nice accède aux huitièmes de finale de la Coupe de France à 3 tours d’une finale au Stade de France. Mais, surtout, les hommes de Claude Puel font le plus beau cadeau de Noël, certes un peu tardif, à leurs supporters. Une victoire face à l’ennemi et un adversaire éliminé des deux coupes nationales, condamné à réaliser un exploit en championnat pour aller en Coupe d’Europe.
Au point de vue moral, cette victoire est parfaite. En revanche, d’un point de vue sportif, tout n’est pas au point sur ce match. L’attaque a donné entièrement satisfaction avec une prise de risques des jeunes (Bosetti et Maupay) biens aidés par les titulaires habituels (Brüls et Mendy). Mention spéciale à Neal Maupay présent dans tous les duels, provoquant sans cesse. Le jeune attaquant de 18 ans a anéanti la défense Marseillaise à lui tout seul.
En revanche, la défense a pris l’eau, avec ces 4 buts encaissés. Trop tendre, sur les attaquants olympiens, l’arrière garde niçoise a fait donné des sueurs froides aux fans niçois. Le jeune gardien Hassen a également eu un match compliqué malgré des arrêts décisifs. Sans conséquence sur le résultat final.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com