Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Volley : Nice gagne sur le fil et avec panache

Derniers Articles

C’était le match phare de la journée de championnat, un match que les niçois se devaient de gagner pour une triple raison : Effacer la défaire de la semaine dernière contre le leader Cantalou, battre un concurrent direct pour la montée (même si handicapé par la décision de la DNCG de lui retirer 4 point au classement) et garder l’invincibilité dans sa salle fétiche.


nvb-4.jpg La soirée était celle des grandes occasions et les tribunes bien garnies d’un public jovial et bon enfant. Il aura fallu deux heures de jeu, cinq sets et un final haletant pour arriver à arracher la victoire.

Les deux premiers sets ont été la copie l’un de l’autre : Joués point à point avec de (trop) nombreuses fautes au service. 22-22 dans chaque manche. Premier set finalement pour Avignon (23-25) et second pour les niçois (25-22). Dans le troisième set, les protégés du président Griguier prenaient le dessus en l’emportant 25-19, donnant aussi l’impression d’avoir le match en main. C’était sans compter sur la volonté des vauclusiens qui ne voulaient pas s’avouer vaincus et, avec une belle réaction, égalisaient au nombre de set (21-25).

Conclusion au tie-set et émotions à n’en plus finir. Avignon à l’avantage jusqu’à 10-12 et puis les niçois ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour remonter et remporter le match sous les applaudissements d’un public entièrement acquis à sa cause.

Au final, une très belle opération pour le Nice Volley qui profite de la défaite de Cantalou pour les rejoindre en tête du classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages