Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Fin des illusions pour l’OGC Nice à Montpellier (3-1)

Derniers Articles

Trois jours après sa victoire éclatante à Marseille (5-4), l’OGC Nice s’est incliné à Montpellier (3-1). Une défaite surprenante face à une équipe en difficulté au classement. Au-delà du résultat, le fond de jeu et l’attitude des joueurs sont pointés du doigt.


montpellier_nice-3.jpg Avec 11 défaites cette saison, Nice a perdu autant de fois qu’une équipe comme Valenciennes, en position de premier relégable. Une triste statistique, preuve de la perte de vitesse azuréenne cette saison. Le constat est clair, l’OGC Nice jouera bien le maintien en Ligue 1, cette année.

Et le match face aux Héraultais n’aura pas été là pour contredire cet état de fait. Malmenés tout au long de la partie par une équipe Montpelliéraine séduisante, les Niçois ont pris l’eau. Sans un David Ospina (encore) des grands soirs, l’addition aurait même pu être beaucoup plus lourde. Dès le début de la partie, les Aiglons ont été pris à la gorge, concédant occasion sur occasion. Hormis une réaction infime en fin de partie, Nice n’a quasiment rien montré. Un contenu très pauvre, aperçu aussi lors du succès à Marseille où les hommes avaient, toutefois, connu beaucoup plus de réussite.

Un fond de jeu qui pourrait imposer à Claude Puel un changement tactique pour les prochaines échéances. Sans quoi, les défaites pourraient se succéder. Au rayon des bonnes nouvelles, les rentrées des deux jeunes Maupay et Bosetti qui ont été convaincantes. A la clé, un but pour le duo et le mérite, peut-être, d’être titulaires pour les prochaines journées si Claude Puel était tenté de modifier son système pour un 4-4-2 avec le duo local en pointe.

Malgré son récent but face à Ajaccio, Dario Cvitanicth, lui, est en perte de vitesse et en grande difficulté pour retrouver son niveau de la saison dernière. Du côté de la défense, elle n’est plus au niveau depuis longtemps. Orpheline de Pejcinovic et de Bodmer, dans une moindre mesure, l’arrière garde niçoise souffre face à n’importe quel attaquant. Les latéraux Kolodziejeczak et Puel ont laissé des boulevards aux ailiers montpelliérains. Impardonnable à un tel niveau !

Avec cette défaite, Nice est 13ème en attendant la fin de la journée, à trois points de son adversaire du soir. La semaine prochaine, ce sera au tour de Lille de venir passer le test de l’Allianz Riviera !

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages