C’est sur un Madison endiablé que le député maire, Christian Estrosi, est arrivé à Acropolis pour présenter ses vœux aux séniors. Il faut dire que Jean-Michel Galy (conseiller municipal délégué à la citoyenneté des séniors et à l’aide sociale et vice-président du centre communal d’action sociale de Nice) avait parfaitement chauffé l’ambiance en menant la salle d’une main de maître.
Devant des dizaines de tables bien remplies, Eric Ciotti et Christian Estrosi se sont succédé pour présenter leurs vœux et témoigner leur respect au « troisième âge ». Le conseil général des Alpes-Maritimes consacre d’ailleurs son plus fort budget pour cette tranche d’âge. Eric Ciotti a affirmé que « les politiques en faveur des personnes âgées constituent un enjeu sociétal majeur et un axe fort d’action du Conseil Général ».
Christian Estrosi a voulu montrer à quel point les séniors sont des gens importants et primordiaux dans la vie de tous les jours. Il a rappelé toutes les initiatives que la métropole met en place comme les universités du troisième âge, les après-midi dansants ou bien encore la fameuse carte séniors +.
En présentant ses vœux, il s’est donc positionné du côté des séniors. D’ailleurs Nice avait reçu en 2010 le Trophée National des « pôles d’excellence pour la politique pour les Seniors ». Enfin, il a rendu un très bel hommage à la doyenne des Niçois qui a récemment fêté ses 107 ans.
Après un Nissa la Bella repris par toute la salle, les personnes présentes ont conclu la journée par un bal.
Crédit photo : https://www.christian-estrosi.com