Ce mardi, la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur a intronisé son nouveau président, Jérôme Brémond. Les élus se sont succèdés pour présenter leurs vœux de bonne santé à la JCE.
Un mini film a été présenté pour retracer l’activité de la JCE lors de l’année 2013. Le président sortant, Ferjani Neffati, a également tenu un discours de clôture tout en souhaitant bonne chance à son successeur.
L’occasion était propice pour poser quelques questions au nouveau président, Jérôme Brémond:
Pouvez-vous présenter rapidement ?
J’ai 35 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis expert-comptable et je suis rentré dans la boîte en 2009. J’ai déjà été responsable de communication et également deux fois vice-président.
Pourquoi avoir choisi cette association pour vous investir ?
Je l’ai découverte grâce à un associé. Je connaissais le président ainsi qu’un membre. Ça m’a encouragé à m’engager. Et une fois qu’on a le doigt dedans, on se fait prendre au jeu. C’est quelque chose de très convivial et les actions qui y sont menées sont dynamiques et toujours pour l’évolution de notre territoire. Personnellement, ça a même un rapport avec mon activité professionnelle. Ça m’a de suite plu et j’ai passé les étapes pour en être là aujourd’hui.
Vous allez amener une touche personnelle à la présidence ou vous allez vous inscrire dans une logique de continuité ?
C’est notre maître mot, la continuité ! Ça fait 61 ans que la JCE existe et le principe est de profiter de toute l’expérience qui a été accumulée jusqu’à maintenant. On s’appuie toujours sur les conseils des anciens membres. Mais, je vais tenter d’amener du dynamisme et ma façon de voir les choses. Mais on aura toujours une vision collective.
Quels sont les objectifs pour l’année 2014 ?
On veut toujours plus se développer et donc recruter de nouveaux membres. C’est l’un de nos objectifs. Après on a cinq actions qu’on veut bien mener. Il y a le gaspillage alimentaire et le doggybag pour les restaurants Niçois.
Ensuite, on veut développer l’orientation professionnelle des jeunes, l’éco-responsabilité et la création d’entreprises.