Après la conférence de presse au cours de laquelle Christian Estrosi avait dénoncé cet épiphénomène, le Maire de Nice a pu s’entretenir sur le sujet avec le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, en lui rappelant sa vive inquiétude envers ces agissements.
Un accord a été pris pour organiser, sous l’autorité du Préfet des Alpes-Maritimes, un échange d’informations permanent .
La cellule mise en place par la Mairie, rassemblant les services sociaux, le service des sports, le service de la vie associative, les pôles de proximité de la Ville et la Police Municipale, apportera toute sa contribution en centralisant toutes les informations.
Christian Estrosi a exprimé sa satisfaction pour cette entente avec les services de l’État : » La Ville mettra en place des actions pour accompagner notamment les familles confrontées à cette situation et qui sont dans la détresse. Elle reste pleinement mobilisée dans la lutte contre le mouvement djihadiste et son influence désastreuse sur l’esprit et la vie de certains jeunes Niçois. »
Une action commune qui prouve que la politique, la vraie, est toujours possible entre personnes de bonne volonté !