Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

Municipales 2014: Un nouveau souffle pour La Trinité ?

Derniers Articles

Ce jeudi, Ladislas Polski (MRC) présentait ses vœux à La Trinité. Le candidat aux Municipales s’est entouré d’un homme de choix : Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre et fondateur du mouvement politique dont le candidat porte la casaque.


df3e1c412c238d55664908489923a355.jpg Une ambiance surchauffée, un chapiteau plein, Jean-Pierre Chevènement avait tout d’une rock star. Acclamé par la foule, on en oublierait presque que c’est Ladislas Polski qui est le candidat à La Trinité.

En ce jeudi soir, ce meeting, du docteur de profession, n’a pas chamboulé les codes. Car, plus que des vœux, Polski a présenté une partie de son programme, à deux mois des élections.

Et s’il y a quelques idées principales à retenir, elles se résument en trois mots : Renouveler, rassembler et vouloir. Ces trois mots clés viennent compléter le slogan du candidat : Un nouveau souffle pour La Trinité.

Ladislas Polski a bien évidemment tenu à rassurer tous ces fidèles en déclarant : «Je crois qu’on va gagner». Un optimisme logique à deux mois des résultats finaux. La Trinité n’est pas assez développée à son goût et une jeune militante l’a fait remarquer avant que le candidat ne prenne la parole. Elle a rappelé que rien (ou presque) n’était fait pour les jeunes, laissés à l’abandon.

Mais, la majeure partie de la soirée a été occupée par Jean-Pierre Chevènement qui a profité de sa notoriété pour occuper avec brio le pupitre du chapiteau.

S’il s’est déclaré «très heureux d’être là», il a prouvé son soutien à Ladislas Polski en disant qu’il fallait «s’en méfier, car c’est un homme très intelligent, ouvert et de talent». Polski s’est dit «très heureux d’avoir un homme d’Etat à ses côtés» tandis que Chevènement voit déjà le candidat dans «le fauteuil du maire».

Tout le monde s’est donc un peu jeté des fleurs en ce jeudi soir où il faisait bon vivre.

La galette des rois et le verre de l’amitié qui ont conclu la soirée sont venus ponctuer la chaleureuse ambiance qui, en ce jeudi de janvier, régnait à La Trinité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages