Le sondage Ipsos a confirmé, et amplifié même, les tendances fortes des précédentes enquêtes réalisées dans le cadre des municipales niçoises. Cette indication, parce que c’est de ceci dont il s’agit, fera-t-elle bouger les lignes ?
Philippe Vardon au nom des identitaires de Nissa Rebela, pour le moment étranger à toute alliance avec des listes déjà déclarées, y trouve une raison en terme d’analyse : » Les Niçois attendent une voix forte et pas seulement un plan de gestion ou un nouveau projet pour la ligne 2 du tramway ».
« La liste Arnautu*-Nofri est loin de faire l’unanimité parmi les militants et adhérents du Front National et du Rassemblement Bleu Marine, désormais même les électeurs patriotes lui tournent le dos.
Nice a besoin d’une liste rassemblant réellement les identitaires et les patriotes. Nice a besoin d’une liste affirmant clairement ses idées et son projet : Retour à la sécurité, lutte contre la fiscalité délirante, défense de l’identité, refus de l’immigration et de l’islamisation. Nice a besoin d’une liste parlant clair et fort ! ».
Pour conclure avec ces propos qui laissent entrevoir qu’une nouvelle liste pourrait voir le jour : « C’est à la constitution de cette liste que nous entendons contribuer de
toutes nos forces. ».
Est-ce que l’appel sera entendu par les exilés du FN, voire même par Jacques Peyrat et ses troupes ? Réponse, certainement dans les jours qui suivent….