Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Victoire précieuse pour l’OGC Nice face à Lille (1-0)

Derniers Articles

Victorieux d’une équipe de Lille en perte de vitesse, l’OGC Nice a déjoué les pronostics, ce dimanche sur ses terres de l’Allianz Riviera. Grâce à un but de Bodmer, inscrit en position de hors jeu, Nice donne de l’espoir à ses supporters. Le retour des cadres allié à un état d’esprit retrouvé pourrait bien changer la fin de saison azuréenne.


nicelille-3.jpg C’est avec ce genre de match que les aiglons prouvent qu’ils peuvent rivaliser avec les plus grosses cylindrés du championnat. Malgré une position d’outsider et les dernières prestations en demi-teinte, Nice a livré une partie sérieuse. Appliqués et réalistes, les hommes de Claude Puel ont fait le minimum pour remporter ce genre de match.

Une partie plutôt fermée, dominée par les lillois mais les plus grosses occasions sont à mettre à l’actif des Niçois. L’histoire retiendra, le but marqué en position de hors-jeu par Bodmer, mais il ne doit pas occulter l’état d’esprit affiché par le Gym. A défaut de pratiquer un football de qualité, l’OGC Nice a, comme souvent cette saison usé de ses qualités mentales pour remporter les 3 points. En total contraste avec la saison dernière où les Aiglons dominaient leurs adversaires techniquement.

Actuellement, les partenaires d’Alexy Bosetti ne se soucient pas ce cette problématique. Après la déconvenue à Montpellier, le but n’était pas la pratique du beau jeu mais plutôt de se rassurer dans l’engagement. Des valeurs nécessaires pour grappiller des points et s’installer sereinement dans le top 10 du championnat. Pour cela, les Niçois doivent afficher la même envie, loin de leur bases.

Car c’est bien là où le bât blesse. Avec une seule victoire, pour huit défaites et deux nuls, le bilan à l’extérieur est catastrophique. Tout juste digne d’une équipe à la lutte pour le maintien. Il place aussi les Aiglons dans une situation difficile à chaque rencontre à domicile. Obligé de l’emporter pour rester dans la course, Nice est dépendant de ses performances à l’Allianz Riviera. Un réel problème pour une équipe aux deux visages. Les statistiques le prouvent : 18 buts marqués pour 10 encaissés à domicile, 4 pauvres buts inscrits pour 18 buts concédés à l’extérieur.

Soulignons néanmoins la cascade de blessures et de suspendus connu par le groupe niçois depuis le début de saison. Cela n’explique pas les prestations médiocres, mais Claude Puel sera certainement heureux de pouvoir récupérer ses cadres en vue des prochains matchs.

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages