Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Droit de réponse sur les tarifs de la Semiacs

Derniers Articles

Suite à notre article d’hier sur une possible augmentation des tarifs de la Semiacs, la Métropole Nice Côte d’Azur a demandé un droit de parole que nous lui accordons sans le moindre souci. Nous soulignons, toutefois, la forme interrogative du titre de l’article.


metropole-9.jpg Lors du dernier Conseil D’Administration de la SEMIACS, le Directeur Général a présenté le budget 2014. A cette occasion, il lui avait été demandé de réfléchir, à enveloppe financière constante à des hypothèses d’évolution de la tarification du stationnement en voirie. Au-delà de la stabilité tarifaire, il était présenté une hypothèse de baisse du tarif de la première heure et une augmentation du tarif de la deuxième heure.

Les hypothèses précitées ont permis la mise en place d’un débat au sein du Conseil d’Administration qui a joué son rôle d’instance de débat et de réflexion. Il n’y avait aucune délibération à l’ordre du jour du Conseil d’Administration sur la modification des tarifs de stationnement sur voirie dont seule l’enveloppe globale était mentionnée dans le budget.

De plus, seule la collectivité pourrait décider à travers une délibération une augmentation des tarifs. La Métropole Nice Côte d’Azur reste donc seule décisionnaire en la matière.

Le Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice-Côte d’Azur :
« Conformément à mes précédents engagements aucune augmentation du stationnement sur voirie ne sera proposée pour préserver le pouvoir d’achat des Nicois. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages