Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
22 novembre 2024

Sotchi : Tous avec nos sportifs Azuréens !

Derniers Articles

C’est parti ! Les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi ont officiellement démarré, sur un fond de polémique, avec la cérémonie d’ouverture lançant les hostilités. Une compétition qui concerne également notre département car quatre sportifs vont représenter le sport Niçois.


sotchi.jpg Il y a quatre ans, la délégation française avait ramené onze médailles des Jeux Olympiques de Vancouver, l’objectif des Jeux de Sotchi est donc de battre ce précédent résultat.

Le mouvement sportif azuréen compte – tous sports confondus- 250 000 licenciés. Parmi ceux-là, ils sont quatre sportifs locaux à être actuellement en Russie pour ces Jeux : Marion Bertrand, Mathieu Faivre, Nastasia Noens et Tony Ramoin mais n’oublions pas non plus le présélectionné en paralympique, Patrice Barattero.

Marion Bertrand participera à deux épreuves, le slalom et le géant. A 30 ans, elle participe à ses premiers Jeux Olympiques et ses chances de médailles sont faibles. Mais, c’est l’objectif d’une vie qui est atteint pour la skieuse originaire de Grasse et elle va tout donner pour n’avoir aucun regret. Et, qui sait…

Le Niçois, Mathieu Faivre, 22 ans, va lui aussi disputer ses premiers Jeux Olympiques. Espoir du ski français, Matthieu n’avait pas pour objectif de se qualifier pour les JO en début de saison mais ses bonnes performances en géant lui ont permis de voir ses objectifs à la hausse. Il n’est pas attendu à Sotchi et sa sélection pour les Jeux est déjà une victoire. Une cerise sur le gâteau ?

Nastasia Noens, c’est la vraie chance de médaille du sport Azuréen, la Niçoise enchaîne les bonnes performances et, si elle est dans un bon jour, elle pourra même postuler au podium. Âgée de 25 ans, elle sera la meilleure représentante des bleues en slalom et pourra s’appuyer sur son expérience acquise en 2010 aux Jo de Vancouver.

Tony Ramoin quand à lui avait fait sensation en 2010 en terminant sur la troisième marche du podium à Vancouver en boardercross. Une performance vraiment inattendue pour le jeune homme de 21 ans qui n’avait jamais fait de podium en senior ! Âgé aujourd’hui de 25 ans, il revient d’une grave blessure aux ligaments qui l’a éloigné des pistes pendant 6 mois. Il apparaît comme un outsider et pourrait bien réitérer le même coup qu’il y a quatre ans…

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes a souhaité bonne chance à ses sportifs, qui peuvent prendre exemple sur la « team 06 » de Yannick Agnel et Camille Muffat et son destin en or il y a 2 ans à Londres.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages