Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le rugby arrive dans les écoles avec le Stade Niçois

Derniers Articles

En coopération avec la municipalité de Nice et l’Éducation Nationale, le rugby arrive dans les écoles niçoises, par l’intermédiaire du Stade Niçois, sous deux formes : La balle ovale en primaire et une classe de rugby en collège. La Municipalité et l’Education Nationale sont ravies de voir arriver le rugby dans les écoles pour ses vertus éducatives de respect, de courage, d’entre-aide et de partage.


rugby_ecole_nice.jpg Premier essai, l’ouverture d’une classe rugby au collège Victor Duruy, situé dans la zone Nice-est, qui sera l’établissement support d’un projet classe de 6ème à option rugby à raison d’un ajout de 2h de sport/semaine, en coopération avec le Stade Niçois. L’objectif de cette action est de pouvoir pratiquer du rugby dans le cadre scolaire.

Les élèves de cette section (environ 30 enfants) seront répartis sur deux classes de 6ème et se réuniront une fois par semaine au stade Lafayette pour pratiquer du rugby. Le Stade Niçois, par l’intermédiaire de Florian BEGUINE et Grégory BALDACCHINO (responsable du projet) et de Jérémy RUIZ, sera en charge de la préparation et de l’animation des séances.

La mise en place de cette section est un premier pas vers un développement du rugby dans la vallée du paillon, avant l’ouverture d’une école de rugby Stade Niçois dans cette zone dès la rentrée 2014.

Pour « La balle ovale dans les primaires », il s’agit d’une pratique du rugby dans les écoles primaires, avec des règles adaptées aux débutants. Le but de cette action est de développer et de promouvoir le rugby sur Nice. Deux cycles d’apprentissage seront mis en place dès à présent et ce jusqu’à juin prochain. 16 classes de primaires de cycle 3 (CM1 et CM2) prendront parts aux entraînements animés par Florian BEGUINE et Jérémy RUIZ puis au tournoi final.

Les écoles qui participeront sont les suivantes : Saint Isidore, Jules Vernes, La Digue 2, Les Moulins, Saint Andrée de la Roche, La Condamine, Jean Macé 1 et Jean Macé 2 et Jules Ferry.

Belle initiative du Stade Niçois qui permettra de faire des collèges, un véritable réservoir à jeunes pousses de l’ovale comme pouvaient l’être, dans les années 80, le collège Ségurane qui avait été la première classe « Promotion Sport » (les sport-études de l’époque) ou encore Port Lympia, le Parc Impérial ou encore Don Bosco qui possédait tous leur équipe en UNSS.

Clin d’oeil du destin le collège Duruy aussi jouait dans le championnat local…

Essai transformé !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages