Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

« Un Jour, Un Métier » Une semaine de mobilisation nationale des entreprises auprès des collégiens

Derniers Articles

ims-4.jpg Du 10 au 14 février, en partenariat avec l’Éducation nationale, vingt-cinq entreprises du réseau IMS-Entreprendre pour la Cité (www.imsentreprendre.com) se mobiliseront pour faire découvrir leurs métiers à près de 550 collégiens issus de quartiers défavorisés.

Une semaine durant laquelle les élèves, en immersion, rencontreront des salariés pour mieux se projeter dans leur avenir professionnel.

A Nice, des élèves du collège Jean-Henri Fabre viendront ainsi découvrir les métiers de l’entreprise Orange ce mardi 11 février 2014, de 14h à 17h au 44 avenue Cyrille Besset.

Forte de son succès de l’an passé, la septième édition d’ « Un Jour, un Métier » se déroulera cette année durant cinq jours.

Du 10 au 14 février 2014, près de 550 élèves de 3ème, issus de trente collèges sur le territoire national, passeront une journée dans une entreprise pour y rencontrer des salariés et mieux comprendre leur quotidien.

Cette journée constituera une étape importante pour ces jeunes, au premier carrefour de leur orientation professionnelle, qui, trop souvent, limitent leur horizon professionnel aux métiers connus dans leur environnement familial et social.

Cette année, vingt-cinq entreprises participeront à l’opération au niveau national : AXA, Banque de France, Batigère, Cap Gemini, Crédit Agricole, Crit, Décomatique, DLA Piper, EDF, ERDF, France Télévisions, Freshfields, HSBC, Intel, La Poste, Legal & Général, Linklaters, Lyonnaise des Eaux, Monoprix, Orange, Salesforce Foundation, Seb, SFR, TNT et UBS.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages