L’OGC Nice entame un nouveau tournant dans sa saison. Le club Azuréen n’a plus grand chose à espérer sur cette fin de championnat. Ce soir, face à Nantes, l’OGC Nice affrontera une équipe en perte de vitesse, créditée du même nombre de points.
Peu de facteurs incitent à aller voir une rencontre entre deux équipes engluées dans le ventre mou du classement. Deux formations au parcours en dent de scie. Pour Nice, les matchs à l’extérieur sont un véritable calvaire. Les rencontres dites « décisives » ont été aussi mal négociées. Il n’est alors pas surprenant de retrouver le club Niçois, loin des places européennes et éliminé des deux coupes nationales.
Chez les Nantais, la saison avait plutôt bien démarrée. Euphoriques, efficaces, sans complexe, les hommes de Der Zakarian ont longtemps cru pouvoir se mêler aux places européennes, après leur excellent début de saison. Malheureusement pour eux, la deuxième partie du championnat est plus compliquée. Méconnaissables dans le jeu et empruntés physiquement, les Nantais accusent le coup. Avec six défaites, un nul et trois victoires sur les dix derniers matchs, rien ne va plus du côté des Canaris. Ils ont même perdu le bénéfice des points acquis sur le terrain face à Bastia pour avoir aligné un joueur suspendu.
A présent, les pensionnaires de la Beaujoire regardent dans leur rétroviseur. Valenciennes le premier relégable n’est plus qu’à 9 point du promu. L’OGC Nice est donc prévenu, il va affronter une équipe en quête de points et de confiance. Cette saison, les deux formations se sont déjà affrontés à 3 reprises. Pour l’instant le bilan est favorable aux Nantais avec deux victoires à une.
Aux Niçois de rétablir l’équilibre dès ce soir.