Ce mercredi, l’Opéra de Nice accueillait la présentation de la Foire de Nice. La 70e édition se tiendra du 8 au 17 mars prochain et cette présentation nous en a dévoilé quelques indices.
«Jeune pour toujours». Tel est le slogan de cette édition de la foire. Et pour rester jeune, vous aurez le choix. Un espace de 300 mètres carré sera dédié avec un beauty bar (bar à ongles, chignons…) ou un bien encore un atelier zen ou pleins d’outils seront mis à votre disposition pour vous relaxer (bar à oxygène, bulle de repos…). Preuve de la volonté de cette jeunesse éternelle, un casting de beauté séniors sera organisé.
Mais il ne sera pas question uniquement de jeunesse. Comme chaque année, Nice accueille une ville jumelle. Cette année, c’est la ville Chinoise de Hanghzou qui sera mise à l’honneur. Jumelle de la ville de Nice depuis 1998, Hanghzou est la ville la plus touristique de Chine avec environ 80 millions de touristes. Autre territoire mis en avant, la Guadeloupe. Parmi les possibilités, vous pourrez apprendre le créole en cinq minutes. Tout sera mis en œuvre pour que vous puissiez découvrir Karu Kera ou «L’île aux belles eaux». Sans partir à l’étranger, un département viendra à vous, le Jura. Déjà présent l’année dernière, le Jura sera à nouveau présent pour faire découvrir tous ses charmes.
Le Lycée les Palmiers sera aussi présent cette année puisque les élèves ont travaillé sur le thème du recyclage. Plusieurs robes avec du papier journal notamment étaient exposées.
Et les nouveautés ? Elles seront nombreuses. Des plus utiles aux plus farfelues. Vous pourrez ranger votre lit dans un plafond, goûter des macarons à la socca, servir votre apéritif sur un aquarium, voir une cheminée sous une table, avoir un home cinéma invisible ou bien avoir une Fiat 500 dans votre cuisine… Cette liste ne regroupe pas tout car vous pourrez aussi lutter contre les rides avec de la bave d’escargot ou admirer des TV ou smartphones aux formes courbées.
La Foire de Nice vous donne donc rendez-vous à partir du 8 mars sur trois salons : le salon Bâtir (aménager, décorer, construire), le Palais des Expositions (pour se faciliter la vie et se détendre) et l’espace plein air (pour l’environnement extérieur).